LA FRANCE après 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


site de politique générale française
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Mesures à prendre pour l'Ile de la Réunion

Aller en bas 
AuteurMessage
galea
Admin
galea


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 76
Localisation : oradour saint genest
Emploi : retraité défense nationale
Loisirs : ex candidat présidentielle 2007
Date d'inscription : 01/11/2005

Mesures à prendre pour l'Ile de la Réunion Empty
MessageSujet: Mesures à prendre pour l'Ile de la Réunion   Mesures à prendre pour l'Ile de la Réunion Icon_minitimeMar 27 Fév - 19:23

Suite au cyclone que l'Ile de la Réunion a subie samedi dernier et qui est encore menaçée par un probable retour avec les pluies qui déja ont anéanties les cultures, habitations, infrastructures, je suis surpris que notre gouvernement (du moins, je n'ai rien entendu à ce sujet) n'a pas mis en place un plan ORSEC pour porter secours à ces populations.

Nous sommes mardi soir et je n'ai pas encore entendu quels moyens sont mis en place !

Je souhaite voir le départ avec vivres et matériels, personnels des Unités de Protection Civile, les bâtiments de guerre français dans le secteur participer à la remise en ordre de cette île, le génie militaire a des auto-ponts qui pourront suppléer en attendant la reconstruction du pont assurant la liaison vers Saint Denis.

On peut même utiliser la Légion Etrangère dans le cadre des secours qui ont une connaissance dans pareils cataclismes.

Ayant travaillé pendant des années comme Marin Pompier, je peux avoir la prétention de savoir les mesures à prendre en pareille situation et les mettre en oeuvre.

Les jours prochains me diront si nos autorités savent encore faire face et prendre les mesures qui s'imposent. Ce n'est pas tout de mettre un secteur en catastrophe naturelle pour que les assurances prennent le relai comme je l'ai entendu, c'est l'immédiat qu'il faut traiter.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-2007.actifforum.com
 
Mesures à prendre pour l'Ile de la Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emplois pour nos SDF
» Ferroutage ( pas pour demain ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FRANCE après 2007 :: La France et les DOM-TOM.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser