LA FRANCE après 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


site de politique générale française
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mariage homosexuel et adoption homoparentale

Aller en bas 

Mariage homosexuel et adoption homoparentale
Pour
Mariage homosexuel et adoption homoparentale Vote_lcap33%Mariage homosexuel et adoption homoparentale Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Contre : question de morale personnelle
Mariage homosexuel et adoption homoparentale Vote_lcap50%Mariage homosexuel et adoption homoparentale Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Ne préfère pas s'exprimer !
Mariage homosexuel et adoption homoparentale Vote_lcap17%Mariage homosexuel et adoption homoparentale Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
J.R.
Invité




Mariage homosexuel et adoption homoparentale Empty
MessageSujet: Mariage homosexuel et adoption homoparentale   Mariage homosexuel et adoption homoparentale Icon_minitimeSam 4 Mar - 19:26

Mariage homosexuel et adoption

Par Pierre-Gilles Tronconi.

Après l'institution aux Pays-Bas, en Belgique ou en Espagne du mariage homosexuel, les pressions du lobby gay se font de plus en plus pressantes sur les députés et sénateurs français pour obtenir le même droit en France.

Au-delà de la seule question du mariage, c'est en filigrane le problème de l'adoption par des personnes de même sexe qui pointe le bout de son nez.

En effet, si le mariage est ainsi consacré par la République, sans parler de la valeur sacrée qu'il représente pour les croyants, c'est parce qu'il est la base d'une future cellule familiale, elle-même élément de base de toute société.

Qu'on me comprenne bien. Je n'ai absolument rien contre les homosexuels et je conçois fort bien qu'ils aient besoin d'une protection juridique lorsque, malheureusement, l'un des deux membres d'un couple vient à disparaître. Mais ne suffirait-il pas pour cela de revoir les règles de succession afin que la personne restante ne soit pas spoliée par l'Etat de son héritage ?

Non, ce qui pose vraiment problème c'est l'adoption des enfants par les couples homosexuels.

On touche là à l'opposition de deux droits qui sont le "droit de l'enfant" et le "droit à l'enfant". Quoiqu'en pensent un certain nombre de psychiatres, je ne crois pas qu'il soit judicieux pour le développement d'un enfant de lui faire supporter d'avoir deux pères ou deux mères.
Tous les parents le savent, élever un enfant c'est difficile et il n'est pas évident de leur donner un certain nombre de repères pour structurer leur personnalité. Chaque membre du couple lui apporte un certain nombre de valeurs, masculines ou féminines, toutes essentielles pour un développement psychique et affectif harmonieux.

Par les hasards de l'existence, certains enfants sont élevés par un seul des deux parents (abandon, séparation, deuil,...) mais, au moins, ont-ils une image, positive ou négative, de l'autre qui, par identification ou réaction, leur permettra de se construire. Pourquoi créer des enfants souffrant d' "hémiplégie parentale" ?

C'est pourquoi je suis favorable plutôt au "droit de l'enfant" qu'au "droit à l'enfant".

262 parlementaires ont créé une Entente pour le droit des enfants à être élevés par un père et une mère. Je vous engage à prendre connaissance de leur manifeste et à soutenir leur action.

Je vous conseille également la lecture du Règne de Narcisse de Tony Anatrella.

SOURCE
------------------------------------------------------------------------------------

A ce jour, ce sont 268 députés et sénateurs qui ont rejoint l'Entente parlementaire pour le droit de l'enfant à être élevé par un père et une mère.

J'ai signé le manifeste, comme beaucoup de Français qui luttent contre le triste spectacle de la décadence de notre société.

Il n'y a pas si longtemps de ça, l'homosexualité relevait de la "psychiatrie", et aurait du le rester,en conséquence nous devons dire NON aux Mariages homosexuels, NON à l'adoption homoparentale, qui sont autant d'insultes à la Famille telle que je la conçois.

Et oui l'homosexualité est une déviance, il suffit de regarder les défilés de la "fierté homosexuelle" pour en être convaincu !

VEGA Thierry
Revenir en haut Aller en bas
galea
Admin
galea


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 77
Localisation : oradour saint genest
Emploi : retraité défense nationale
Loisirs : ex candidat présidentielle 2007
Date d'inscription : 01/11/2005

Mariage homosexuel et adoption homoparentale Empty
MessageSujet: Mariage homosexuel et adoption homoparentale   Mariage homosexuel et adoption homoparentale Icon_minitimeVen 8 Déc - 10:59

Bien que je me sois exprimé sur ce sujet, je renouvelle ma position qui consiste à laisser le Pacs dans le but de succession, mais cela s'arrête là.

Pas de mariage ou d'adoption d'enfants, je m'y oppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-2007.actifforum.com
 
Mariage homosexuel et adoption homoparentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FRANCE après 2007 :: Profession de Foi pour les parrainages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser