site de politique générale française
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La France en 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
galea
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 70
Localisation : oradour saint genest
Emploi : retraité défense nationale
Loisirs : ex candidat présidentielle 2007
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: La France en 2009   Dim 24 Mai - 17:47

Voila 2 ans de passés ....Quels résultats ? Mon constat est triste, je vois notre pays s'enfoncer de jours en jours dans la précarité, une absence de "débouchés" tant pour notre jeunesse qui sort des écoles souvent avec un BAC + et finissent comme ...manutentionnaires ou caissières dans un super marché (quand il y a de la place !)...d'autres qui n'assurent qu'un interim, des patrons "vereux" qui les paient au lance pierre ..quand ils les paient ! Des foyers qui se désagrègent suite aux licenciements, délocalisations , fuite à l'étranger ...Elle est belle cette Europe qu'ils nous servent ....et en plus, on nous demande d'aller voter le 7 juin ! Pour qui et pour quoi ??? Je ne vois qu'un immense "panier de crabes" qui ne pensent qu'à eux et n'en ont rien à faire de la misère dans laquelle notre pays plonge !

Où est le résultat de ces deux années ? Emplois ...c'est la faillitte !

Logements : Un étranger en situation irregulière sera mieux considéré qu'un français ! Allez chercher un logement et vous verrez la galère si vous arrivez à en trouver 1 !

Agriculture : Des fermes à vendre, vous en avez par centaines à vendre ...elles deviennent quoi ? Des gites achetés par des Hollandais, Anglais pour commercer avec les gens de leur pays....les hollandais font mieux, eux font venir de leur pays tout ce qui leur est necessaire, victuailles, matériaux de construction ...(allez dans l'Ardeche et vous serez fixés sur des terrains de camping !). Si nous devons ajouter qu'un agriculteur a son "quota" de lait et doit "jeter" les excedents alors que nous avons des pays qui crèvent de faim ! Quelle intelligence font preuve ceux qui dictent la conduite que nous devons tenir !

Pèche : Soumis aux quotas, nos marins pècheurs n'ont même plus le droit de sortir en mer et de rejeter du poisson (qui est mort) dans les filets ...à la mer ! L'idiotie n'a plus de limites au niveau du "dictat" de Bruxelles !

Siderrurgie, constructions, automobiles ,BTP, tout est au point mort !

Et si on parlait de l'éducation nationale ! Plus de 20 ans de réformes et l'école devient un vrai "foutoir" ! Des instituteurs formés sur le "tas" car avec BAC +3 (c'est une réference!) pour apprendre à lire et compter ! Une discipline difficile à faire règner, on ne compte plus le nombre de bagarres, blessés tant chez les gamins (nes) que de professeurs agressés ! Où va la France !

Milieu FAC, guere mieux, une poignée de "fils à papa" qui bloquent des facultés alors que la majorité de ces jeunes qui viennent pour s'instruire et sont obligés de faire des "petits boulots" pour assurer leur existance subissent le dictat de quelques merdeux ! On se croirait en 68 !)

Notre sécurité : la nouveauté a été de fusionner la gendarmerie et la police nationale. Quelle réussite ! J'ai des copains gendarmes qui apprecient les mesures prises et l'avenir nous dira où l'Etat veut en venir dans ces mesures ! Je ne vois vraiment pas le but de la maneuvre .

Français, nous sommes des vaches à traire ! Vous devez vous rendre compte comme moi en fin de mois, une fois que nous avons tout payé en factures et nourriture ce qu'il nous reste ! ( Je ne me plains pas, pensez à ceux ou celles qui n'onr que 600 ou 700 euros par mois!) Et pendant ce temps là ....nos gouvernants ne "subissent" pas tous ces problèmes ! Voyons donc ! C'est augmentation de salaire, repas, .....Oui , Ils ont vraiment beaucoup de soucis pour la pérénité de notre pays.

Pas grave ! Si ils manquent d'argent ...nous n'avons pas de pétrole ...mais en radars ...il y a ce qu'il faut ! Et pour ceux qui perdent leur permis de conduire ...pas grave ! A part que celui qui perd son permis perd son boulot en général mais ils sont trop "doués" ceux qui nous gouvernent pour comprendre que c'est de l'argent en moins dans les caisses de l'Etat !

Oui ! La France avance !

_________________
ex candidat Présidentielle 2007
Mail :barracouda87@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-2007.actifforum.com
 
La France en 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMANDO reportage du 28 janvier 2009- en six parties-
» PRÉDICTION POUR 2009...SELON GINETTE BLAIS ASTROLOGUE
» Nouveaux tests TCS 2009
» Tournée d'automne 2009
» Oostende voor anker 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FRANCE après 2007 :: Ma profession de Foi : exprimez vous !-
Sauter vers: