site de politique générale française

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les résultats de " Don Quichotte "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
galea
Admin

Masculin
Emploi : retraité défense nationale
Loisirs : ex candidat présidentielle 2007

MessageSujet: Les résultats de " Don Quichotte "   Sam 10 Mar - 23:45

En fin de l'année dernière, je le disais déja qu'après les vacances de fin d'année, ce geste ( commandité par l'extrème gauche ) qui n'a pas pris parti ouvertement pour le bien de ces personnes mais a finançé les équipements en tentes , même Monsieur Legrand, commanditaire de l'expédition ne s'en est pas caché pour arriver à quel résultat ? Quel effet en est résulté ?

Nous avons des femmes et hommes qui ont perdu tout repères de notre société, nous avons également des femmes et hommes qui ont eu des responsabilités au sein d'une entreprise qui soit délocalisée, soit en étant eux mêmes patrons se sont retrouvés à la rue.

J'ai pu constater que certaines personnes ont su retrouver la sécurité au sein du fort mis à leur disposition et s'y sont très bien adaptés (es). Signe que notre optique pour remettre dans l'emploi ces personnes qui ne sont pas des marginaux sauront remettre le pied à l'étrier.

Je me dois de constater qu'aucun des candidats n'a su tendre une main "humaine" à ces personnes dont une grande majorité ne demande qu'à sortir de cet "enfer" qu'est l'exclusion de la société.

J'en profite pour citer également les Harkhis, enfants nés en France de parents immigrés qui subissent le même sort.

Il faudrait savoir où nous en sommes ? Y a t'il une race supérieure ou inférieure comme au temps du nazisme ou sommes nous un peuple évolué ?

Ce n'est pas tout de mettre sur nos frontons d'école : Liberté, Egalité, Fraternité .

La France a besoin d'actes concrets , pas de belles paroles non suivies d'effets.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-2007.actifforum.com
winnie
Admin

MessageSujet: Re: Les résultats de " Don Quichotte "   Lun 12 Mar - 21:50

Citation :
J'ai pu constater que certaines personnes ont su retrouver la sécurité au sein du fort mis à leur disposition et s'y sont très bien adaptés (es). Signe que notre optique pour remettre dans l'emploi ces personnes qui ne sont pas des marginaux sauront remettre le pied à l'étrier

Mais c'est grâce a eux qu'ils ont pu aller au Fort. je veux dire grâce aux enfants de Don Quchotte qui ont négocié.
je ne comprends pas Galéa ce que vous avez contre eux.
Pour une fois que quelqu'un fait quelque chose pour les SDF.
Beaucoup ont été relogé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discussionsentrenous.forumactif.com/
galea
Admin

Masculin

MessageSujet: Les resultats de Don Quichotte   Mar 13 Mar - 11:16

La question est que la situation des SDF ne date pas d'hier et qu'il a fallu les présidentielle pour que cet intermittant du spectacle s'occupe de cette situation qui honorable, je n'en disconviens pas.

Ce qui me gène dans tout cela, c'est quand j'ai vu le paquet de tentes neuves mises à disposition et cela représente un investissement pécunier que vous n'allez pas me dire que c'était ce brave homme qui financait cela.

Cela a été après maintes sollicitations de ma part que j'ai appris qu'il s'agissait du groupe ATTAC, proche de l'extrème gauche qui financait tout cela, mais en quatimini, il ne fallait pas que cela se sache !

Vu sous cet angle, c'est se servir de la misère des uns pour envoyer une " boule puante " au gouvernement en place et à lui de trouver une solution " pressante " !

Normal, l'image de la capitale, montrer à l'étranger la situation de la France, 5 ème puissance mondiale qui a des êtres humains qui crèvent dans le froid au bord d'un trottoir, cela fait " négligé ".

C'est ce comportement de charognards que je n'accepte pas, je rends service à bien des personnes âgées de mon quartier et n'en fais pas une tartine. Soit on sait rester humble ou on est orgueuilleux; je prèfère rester humble devant la misère, je l'ai connue à un moment donné de ma vie et n'en fais pas étallage.

winnie
Admin

MessageSujet: Re: Les résultats de " Don Quichotte "   Mar 13 Mar - 11:23

Citation :
Vu sous cet angle, c'est se servir de la misère des uns pour envoyer une " boule puante " au gouvernement en place et à lui de trouver une solution " pressante " !

Normal, l'image de la capitale, montrer à l'étranger la situation de la France, 5 ème puissance mondiale qui a des êtres humains qui crèvent dans le froid au bord d'un trottoir, cela fait " négligé ".

mais vous savez bien que c'est en agissant comme ça qu'on arrive a quelque chose en faisant des coups d'éclat.

Qui peut leur trouver un logement sinon l'Etat.

Enfin ce n'est pas une personne seule qui va régler le problème des SDF. Qu'Attac soit derrière franchement je m'en fiche puisqu'ils sont relogés.
c'est tou ce qui m'importe
Voir le profil de l'utilisateur http://discussionsentrenous.forumactif.com/
galea
Admin

Masculin

MessageSujet: Les résultats de " Don Quichotte "   Mar 13 Mar - 14:01

Voyez vous, je préfère que nous subventionnons des associations comme la fondation Abbé Pierre qui leur donne un boulot, un toit, une ambiance autre que celle qu'ils connaissent désoeuvrés, il y a d'autres associations aussi qui trouvent pour remettre du matériel, du mobilier de bureau ....qui est revendu aux pays du tiers monde et là, c'est utile et c'est le devoir du gouvernement, faute de procurer des emplois de faire le nécessaire pour ces personnes dont je suis sur qu'ils ne demandent qu'une main pour se sentir épaulés.

Je suis sur que nous pouvons diminuer de plus de 70% le nombre de ces personnes sur le carreau. Savoir faire quelque chose sans mettre la politique au milieu, on doit arriver à le faire tout de même !

là, pour l'instant, on ne fait que déplacer le problème, une fois de plus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les résultats de " Don Quichotte "   

Les résultats de " Don Quichotte "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1