LA FRANCE après 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


site de politique générale française
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galea
Admin
galea


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 77
Localisation : oradour saint genest
Emploi : retraité défense nationale
Loisirs : ex candidat présidentielle 2007
Date d'inscription : 01/11/2005

Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental Empty
MessageSujet: Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental   Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental Icon_minitimeSam 10 Fév - 11:10

Monsieur Sarkozy a eu le culot de nous dire que le fait qu'il soit disponible 24/24 heures lui arrogeait le droit d'avoir augmenté de 70% les salaires du personnel gouvernemental et le sien en particulier .

En effet, ce Monsieur considère que son travail fourni ( voilà quelques mois qu'il fait campagne en ajustant des ...voyages ministériels et campagne; c'est le contribuable qui paie et son salaire : 11 000 euros par mois !

Même un éminant professeur chirurgien qui lui bosse des heures pour sauver une vie humaine n'arrive pas à gagner de telles sommes sur un mois !

Il est certain qu'il va falloir " dégraisser " le mammouth ! Afin de démontrer au peuple et le bas de l'echelle des salaires qui a du mal à trouver du travail, le haut devra montrer l'exemple en diminuant de moitié les salaires pour tout le personnel gouvernemental, président de la république compris avec et cela pour tout le monde.

Les français dans une large part ne touchent que le SMIC, souvent ont 2 ou 3 petits boulots pour joindre les deux bouts; faut arrêter cette mascarade.

Le SMIC doit être revalorisé et lui seulement. Dans cet éventail, de diminution de salaires et d'économies qu'il faut réaliser pour pouvoir rembourser notre dette publique, c'est également la diminution de salaires pour les Députés, Sénateurs ( en attendant la disparition du Sénat,Conseils régionaux et des Communautés de Communes), fin de subventionner les partis politiques qui feront comme moi, c'est à eux de financer leur campagne.

C'est à l'Etat de prendre les responsabilités et sans mettre en avant une étiquette politique, je vous rappelle que notre gouvernement sera d'Union et que tous les partis politiques y travailleront. Je désire une " osmose " et non travailler comme cela se fait depuis 30 ans.

Croyez moi qu'il y aura de sacrées économies de réalisées et les sommes abyssales dépensées comme c'est le cas actuellement seront mieux gérées et bien des secteurs en difficulté pourront respirer.

Voilà mon point de vue. Exprimez vous, dites moi si nous avons raison.


Dernière édition par galea le Lun 25 Mai - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-2007.actifforum.com
louloute

louloute


Nombre de messages : 20
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/02/2007

Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental   Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental Icon_minitimeSam 10 Fév - 12:37

Oh que oui vous avez raison!!
Bon ceci dit il a été expliqué queles augmentation des salaires des membres du gouvernement remplaçaient la caisse noire servant à payer leurs divers personnels : chauffeurs, secrétaires, employés d emaison etc;... Je veux bien... Bon.
Cecidit, Galéa, je peux vous dire qu'un chirurgien gagne largement plus que 11 000€/mois? Ceserait plus de l'ordre de 20 000€. Vos parlez là des salaires hospitaliers et non dans le privé.
Le gendre de mon compagnon qui était médecin radiologue travaillant en hôpîtal avec salaire e fonctionnaire mais aussi avait son propre cabinet de groupe en radiologie avec des tarifs différents cette fois. Il officiait également dans une clinique privé. Donc son salaire avoisinait les 30 000€/mois. Il payait bien entendu des impôts en conséquence.

Sarkozy touch eut-être effectivement 11 000€ de salaire pour son poste de Ministre,mais il touche également des émoluemnts pour son poste de Conseil Général (je crois). Ce doit donc être plus proche des 20 000€. Le couple Hollande-Royal ce n'est pas mal non plus!!

mais tout cela n'est rien à côté des Président des grands groupes comme Total, Elf et j'en passe....ni à côté des salaires des footballers, acteurs etc...etc... Le rêve coûte très cher!!
Revenir en haut Aller en bas
galea
Admin
galea


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 77
Localisation : oradour saint genest
Emploi : retraité défense nationale
Loisirs : ex candidat présidentielle 2007
Date d'inscription : 01/11/2005

Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental Empty
MessageSujet: Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental   Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:18

Il est certain que si nous devons dresser une liste de ceux qui ont des salaires légaux et de ceux qui ont des salaires pas normaux, la liste est longue, à ce moment là nous avons les " golden parachute " et bien d'autres choses à remettre à un juste milieu.

Il y a une nuance entre ceux qui gagne bien leur vie en récoltant le fruit de leur travail et les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-2007.actifforum.com
louloute

louloute


Nombre de messages : 20
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/02/2007

Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental   Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:55

Oui tout à fait.Mais là, enl'occurrence, tous les hommes politiques travaillent, ne fontpas les 35h mais le doble, n'ont pas de RTT. Bef, pour leurs idées, ils bossent. Vous mêmes devez ête en tant que candidat dans ce cas non? Leurs salaires ne me dérangent pas outre mesure.

Par contre je trouve inadmissible qu'un Président ait des "frais de bouches" exhorbitants comme les 15 000€/mois pour les "thés" de Madame Chirac par exemple.

Que Madame se permette de prendre l'avion de la République à des fins personnelles ou pour transporter ses copains-copines etc;... Ce sont ces abus qui sont choquant lorsqu'une bonne partie du peuple rame dans la misère. Ce sont tous ces avantages digne de la cour du Roi Soleil qui sont honteux.

Dans les pays du Nord les hommes et femmes du Gouvernement ont un salaire et c'est tout. Ils paient tout le reste eux-mêmes. Nous sommes en France dans une Monarchie Républicaine!! Il faut que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
galea
Admin
galea


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 77
Localisation : oradour saint genest
Emploi : retraité défense nationale
Loisirs : ex candidat présidentielle 2007
Date d'inscription : 01/11/2005

Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental   Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:01

Tout à fait d'accord avec vous, j'ajoute que sur ma fin de carrière, c'était 35 heures par semaine et j'en faisais le double si ce n'est pas le triple pour le même salaire car j'ai toujours aimé le travail que l'on me donnait à accomplir, je n'ai jamais regardé la montre.

Je commençais à 7 heure du matin pour finir la plupart du temps à 23 heure et j'ahabitais à 70 kms de mon travail, je faisais mes déplacements avec ma voiture, je refusais d'avoir une voiture de fonction à laquelle j'avais droit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-2007.actifforum.com
winnie
Admin
winnie


Nombre de messages : 74
Age : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2007

Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental   Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:27

Citation :
En effet, ce Monsieur considère que son travail fourni ( voilà quelques mois qu'il fait campagne en ajustant des ...voyages ministériels et campagne; c'est le contribuable qui paie et son salaire : 11 000 euros par mois !

non ça ne me choque pas.il travaille beaucoup a de lourdes responsabilités.

mes enfants gagent plus que lui dans leur entreprises. il a quand même la reponsabilité de la sécurité de l'Etat.

Citation :
Le SMIC doit être revalorisé et lui seulement. Dans cet éventail, de diminution de salaires et d'économies qu'il faut réaliser pour pouvoir rembourser notre dette publique, c'est également la diminution de salaires pour les Députés, Sénateurs ( en attendant la disparition du Sénat,Conseils régionaux et des Communautés de Communes), fin de subventionner les partis politiques qui feront comme moi, c'est à eux de financer leur campagne.

d'accord mais les petites retraites aussi non,lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://discussionsentrenous.forumactif.com/
galea
Admin
galea


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 77
Localisation : oradour saint genest
Emploi : retraité défense nationale
Loisirs : ex candidat présidentielle 2007
Date d'inscription : 01/11/2005

Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental Empty
MessageSujet: Baisses de salaires pour le personnel gouvernemental   Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:39

Je parle des salaires du personnel gouvernemental, pas du privé bien que pour le déficit de la sécurité sociale, il va bien falloir trouver une solution rapidement.

Les retraites aussi doivent être revues, il y a trop de personnes qui ne touchent même pas le SMIC en retraite.

Le fait d'avoir 89 régimes de retraites différents y est pour quelque chose ( compris les régimes spéciaux ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-2007.actifforum.com
galea
Admin
galea


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 77
Localisation : oradour saint genest
Emploi : retraité défense nationale
Loisirs : ex candidat présidentielle 2007
Date d'inscription : 01/11/2005

Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental   Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:54

Je relis ce qui se passait avant les Présidentielles 2007 et je constate que 2 ans apres cette élection, pas beaucoup de choses ont changées au niveau des salaires du personnel gouvernemental, dépenses de bouche ou transports en avion (svp)! pour certains Ministres qui ne savent pas que le TGV met autant de temps souvent !

Sommes nous vraiment dans une démocratie ou monarchie déguisée ? ...Je me pose la question !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-2007.actifforum.com
galea
Admin
galea


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 77
Localisation : oradour saint genest
Emploi : retraité défense nationale
Loisirs : ex candidat présidentielle 2007
Date d'inscription : 01/11/2005

Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental   Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:29

Voila pres d'un an que je ne suis pas venu sur mon forum, c'est marrant mais notre pays est passé par bien des épreuves, je vois nos usines fermer à tour de bras, nos agriculteurs endettés jusqu'au cou (quand il n'y a pas de dépot de bilan ou cessation pure et simple d'exploitation); pour la pèche, guere mieux, on voit des thoniers pour lesquels il y a eu prime à la construction les voir cette foi avec une prime à la destruction au bout de 7 ans de naviguation !

Où va la France et que va t'il rester pour nos enfants et petits enfants à ce régime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-2007.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental   Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de salaire pour le personnel gouvernemental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emplois pour nos SDF
» Ferroutage ( pas pour demain ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FRANCE après 2007 :: Nos Institutions, ce qu'il faut changer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser