site de politique générale française

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ferroutage ( pas pour demain ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
galea
Admin

Masculin
Emploi : retraité défense nationale
Loisirs : ex candidat présidentielle 2007

MessageSujet: Ferroutage ( pas pour demain ! )   Dim 10 Déc - 13:06

Voilà un moyen de désorgorgement de nos routes et autoroutes françaises car il ne faut pas oublier que la plus grande partie du fret passe par la route entre les pays de l'Union Européenne.

Nous avons une ligne de chemin de fer qui va se mettre en place entre la France et l'Italie pour désengorger la vallée de la Maurienne.
Je n'ai qu'un seul souci, c'est de voir les grèves successives de notre SNCF. Comment faire confiance à un service public, ( je tiens à ce qu'il reste public), il n'est pas question pour moi de privatiser cet organisme, seulement, il va falloir changer les "mentalités", c'est à dire ces grèves qui paralysent les usagers, tant voyageurs que faire du férroutage, immaginez un patron qui met son camion sur les wagons aménagés et qu'il se trouve bloqué par une grève ? Il fait comment ?

Je pense que quand les syndicats dont le nombre d'inscrit se réduit à peau de chagrin doivent comprendre que pour gérer une économie, ce n'est pas en bloquant les transports que nous donnons une image d'un pays structuré. J'épère arriver à faire comprendre à ces dirigeants que si nous voulons relancer notre économie, qu'il n'y ait plus de délocalisations que c'est avec mes mesures que nous avancerons.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-2007.actifforum.com

Ferroutage ( pas pour demain ! )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1