site de politique générale française
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'école ou le chaos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
galea
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 70
Localisation : oradour saint genest
Emploi : retraité défense nationale
Loisirs : ex candidat présidentielle 2007
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: L'école ou le chaos?   Sam 2 Déc - 20:57

Alors que l'école française était reconnue comme étant l'une des meilleure du monde dans les années 60, nous pouvoir l'effrondrement de cet édifice en 40 ans.

Comment et pourquoi un tel fiasco?

Deux éléments à mettre en cause: Le syndicalisme d'une part qui n'a pas lieu d'être et la pédagogie sans cesse changée, au grès du Ministre de tutelle et l'incapacité d'imposer une fois pour toutes un enseignement correct comme il l'était dans les années 60.

Cet enseignement a fait ses preuves, les enfants qui arrivaient en secondaire savaient lire et écrire correctement. Le manque de discipline de la part du corps enseignant d'une part ( de certains perturbateurs), n'a fait qu'amplifier le comportement de notre jeunesse.

Ajoutons l'administration qui a retiré les livres scolaires pour que nos professeurs travaillent sur fiche n'est pas cohérent. Je préfère revenir à nos vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves, à savoir qu'un élève pouvait réviser ses leçons sur son livre d'histoire, géographie ou grammaire...., ces livres passaient au suivant l'année suivante, la bourse des livres était quelque chose de concret, nous y reviendrons.

Au niveau de la discipline, le port de la blouse sera instaurée sans signes distinctifs religieux apparents pour le primaire. Nous avons du retard à rattraper en matière du respect mutuel et il faut commencer jeune pour être sur d'un résultat concret.

Pour le secondaire, nous avons le même problème, comme je l'ai mis sur un autre sujet, il ne faut pas concerver dans le secondaire les élèves qui s'y ennuient et causent des troubles, les diriger vers des centres d'apprentissages, cela coûtera moins cher au contribuable, permettra aux classes de travailler dans un climat serain et donnera aux jeunes qui ne veulent pas poursuivre d'études de rentrer plus tôt sur le marché du travail avec un CAP en poche, rien ne les empêchera de reprendre les études après leur CAP pour aller vers un BTS.

Il est temps d'arrêter le masacre.

_________________
ex candidat Présidentielle 2007
Mail :barracouda87@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-2007.actifforum.com
 
L'école ou le chaos?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FRANCE après 2007 :: Profession de Foi pour les parrainages-
Sauter vers: