LA FRANCE après 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


site de politique générale française
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ma vision d'acquérir la nationalité française

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
galea
Admin
galea


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 76
Localisation : oradour saint genest
Emploi : retraité défense nationale
Loisirs : ex candidat présidentielle 2007
Date d'inscription : 01/11/2005

Ma vision d'acquérir la nationalité française Empty
MessageSujet: Ma vision d'acquérir la nationalité française   Ma vision d'acquérir la nationalité française Icon_minitimeMar 21 Nov - 1:36

Les dispositions que nous prenons dans ce domaine pour les enfants nés sur notre territoire de parents étrangers sont les suivantes:

Ne pourront accéder à la nationalité française, que les enfants nés sur notre territoire sur leur demande à l'age de 18 ans, après enquête de moralité et aucune condamnation.

Pour les adultes d'origine étrangère qui ont acquit la nationalité française, qui se sont rendus coupable de délits importants, ce sera se trouver déchu de notre nationalité et retour vers le pays d'origine.

Ce n'est que de cette manière que nous pourrons séparer le bon grain de l'ivraie. Notre pays ne doit pas devenir un refuge de brigants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-2007.actifforum.com
louloute

louloute


Nombre de messages : 20
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/02/2007

Ma vision d'acquérir la nationalité française Empty
MessageSujet: Re: Ma vision d'acquérir la nationalité française   Ma vision d'acquérir la nationalité française Icon_minitimeSam 10 Fév - 12:49

D'accord avec vous. Trop facile de vouloir devenir français uniquement pour les avantages, sans en assumer les devoirs!!
Le cas de ma plus jeune fille est unuesque. Elle est née au Cameroun en 1979. Sonpère est français, né en France de parents français nés eux aussi en France. Mais parce que moi,la mère, je suis née en Allemagne de père français né lui à Monaco, il lui a fallu un an pour arriver à force de bataille auprès de la préfecture de Saint-Denis de la Réunion, à obtenir une carte d'identité française. Son père s'est remarié à une africaine. Ils a eu un fils né en France, qui lui n'aura aucun problème pour sa carte d'identité....
J'ai eu, moi aussi, les mêmes problèmes que ma fille pour ma carte. Il m'a fallu prouver par A + B que j'étais bien française dans l'imbroglio européen de mes géniteurs!!
Revenir en haut Aller en bas
galea
Admin
galea


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 76
Localisation : oradour saint genest
Emploi : retraité défense nationale
Loisirs : ex candidat présidentielle 2007
Date d'inscription : 01/11/2005

Ma vision d'acquérir la nationalité française Empty
MessageSujet: Ma vision d'acquerir la nationalité française   Ma vision d'acquérir la nationalité française Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:11

Je vais vous en raconter une bonne !

Tout le temps que j'étais dans l'armée française, j'avais une carte d'identité militaire.

Quand j'ai quitté l'armée, il a fallu que je me fasse faire une carte d'identité civile. Je suis né en Tunisie, mon père, vice consul de France, ma mère, attachée à l'ambassade France à Tunis, tous deux français.

Ils m'ont demandé si mes granfs parents étaient français !

Je commençais à bouillir ! J'ai même demandé au policier qui me demandait tout cela si il ne me prenait pas pour un con ! Comment ? je sortais de 36 ans de service pour l'armée française, mes parents et arrières grands parents avaient combattus pour la France et il fallait que j'apporte des preuves ?

J'ai été obligé de leur fournir toute ma filiation de mes parents et grands parents pour avoir ma carte d'identité !

Un comble ! Je ne pense pas qu'ils demandent autant de papiers à présent aux immigrés clandestins pour les naturaliser !

C'est la France d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-2007.actifforum.com
Endora

Endora


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 43
Date d'inscription : 05/09/2006

Ma vision d'acquérir la nationalité française Empty
MessageSujet: Re: Ma vision d'acquérir la nationalité française   Ma vision d'acquérir la nationalité française Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:18

Eh oui que voulez vous c'est toujours les mêmes qui ont les avantages et nous français nous devons galérer pour obtenir des papiers, bourses etc ... Aujourd'hui en France on favorise toujours mieux les étrangers c'est un comble ....
Revenir en haut Aller en bas
louloute

louloute


Nombre de messages : 20
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/02/2007

Ma vision d'acquérir la nationalité française Empty
MessageSujet: Re: Ma vision d'acquérir la nationalité française   Ma vision d'acquérir la nationalité française Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:00

Exactement!! Mes deux frères sont aussi nés à Tunis en 1948 et 1950. Mêmes problèmes alors que l'aîné a été militaire de carrière pendant 20 ans. Lorsqu'il a quitté l'armée les pires difficultés pour avoir une carte d'identité française.

Il y en a marre de cette république qui fait deux poids deux mesures et avantage toujours les étrangers et surtout les illégaux!! Ma fille a frisé la dépression à cause de l'attitude de l'employé, métropolitain je préciseet non créole, de la Préfecture de St-Denis de la Réunion!!
Revenir en haut Aller en bas
galea
Admin
galea


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 76
Localisation : oradour saint genest
Emploi : retraité défense nationale
Loisirs : ex candidat présidentielle 2007
Date d'inscription : 01/11/2005

Ma vision d'acquérir la nationalité française Empty
MessageSujet: Ma vision d'acquerir la nationalité française   Ma vision d'acquérir la nationalité française Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:03

En effet, il y a aussi les exces de zèle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-2007.actifforum.com
winnie
Admin
winnie


Nombre de messages : 74
Age : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2007

Ma vision d'acquérir la nationalité française Empty
MessageSujet: Re: Ma vision d'acquérir la nationalité française   Ma vision d'acquérir la nationalité française Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:32

No j'ai eu le même problème avec mon fils pour un changement de carte d'identité il y a une dizaine d'années, car il est né en Allemagne . j'ai dond du envoyer une copie du livret de Famille ,mais voilà mon mari est né au Liban donc redemande d'un papier pour l'adresse des grandsparents et mon beau père étant Militaire avait pris sa retrait en Algérie donc adresse Alger.
Mon fils a abandonné et a pris son passeport pour aller en Espagne.


Ceci dit d'accord pour votre programme:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://discussionsentrenous.forumactif.com/
galea
Admin
galea


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 76
Localisation : oradour saint genest
Emploi : retraité défense nationale
Loisirs : ex candidat présidentielle 2007
Date d'inscription : 01/11/2005

Ma vision d'acquérir la nationalité française Empty
MessageSujet: Ma vision d'acquerir la nationalité française   Ma vision d'acquérir la nationalité française Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:34

Je pense que vous savez que pour nous,ressortissants français nés à l'étranger, c'est à Nantes qu'il faut écrire, si vous ne le savez pas, je puis vous envoyer l'adresse et même le document de demande de la pièce désirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-2007.actifforum.com
winnie
Admin
winnie


Nombre de messages : 74
Age : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2007

Ma vision d'acquérir la nationalité française Empty
MessageSujet: Re: Ma vision d'acquérir la nationalité française   Ma vision d'acquérir la nationalité française Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:39

oui oui je sais ,mais là c'était juste pour un renouvellement de carte didentité il avait écrit a Nantes, mais vu qu'il y avait marqué né en Allemagne cet imbécile de policier voulait d'autres renseignements. enfin bon c'est réglé depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://discussionsentrenous.forumactif.com/
galea
Admin
galea


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 76
Localisation : oradour saint genest
Emploi : retraité défense nationale
Loisirs : ex candidat présidentielle 2007
Date d'inscription : 01/11/2005

Ma vision d'acquérir la nationalité française Empty
MessageSujet: Re: Ma vision d'acquérir la nationalité française   Ma vision d'acquérir la nationalité française Icon_minitimeSam 10 Fév - 23:29

Pour un renouvellement, il ne faut qu'un extrait d'acte de naissance il me semble de moins de trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-2007.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Ma vision d'acquérir la nationalité française Empty
MessageSujet: Re: Ma vision d'acquérir la nationalité française   Ma vision d'acquérir la nationalité française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vision d'acquérir la nationalité française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FRANCE après 2007 :: La France et l'immigration .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser