site de politique générale française
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ce que les français attendent du prochain président ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Endora

avatar

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Ce que les français attendent du prochain président ...   Dim 24 Sep - 2:27

31% des Français pour un bilan régulier des promesses de campagne, selon un sondage

PARIS (AFP) - Pour 31% des Français, la première mesure que devrait prendre le prochain président de la République serait d'établir tous les six mois un bilan des promesses de campagne, selon un sondage IFOP à paraître dans le numéro d'octobre du Reader's Digest.

En matière politique, la seconde mesure à laquelle aspirent en priorité les sondés (24%) serait l'instauration d'un gouvernement d'union nationale avec des ministres de droite et de gauche. 15% citent la fin du cumul des mandats.

Concernant l'économie et l'emploi, la mesure prioritaire serait de taxer les entreprises qui délocalisent, pour 27% des personnes interrogées. 24% citent l'augmentation du SMIC à 1.500 euros. La suppression des 35 heures vient en 3ème position avec 17%.

La question salariale, et plus exactement l'égalité des salaires entre hommes et femmes, est prioritaire pour 35%.

Le rétablissement du service militaire y compris sous forme de service civil vient en première position pour 21% des sondés.

En matière d'éducation, 37% jugent prioritaire de doubler le nombre d'enseignants dans les quartiers difficiles. 17% sont pour la possibilité donnée aux parents de choisir librement l'établissement scolaire de leurs enfants, allant dans le sens d'une remise en cause de la carte scolaire.

Concernant la santé, la mesure numéro un serait le maintien des hôpitaux, même déficitaires, en zone rurale (33%).

Enfin, en ce qui concerne l'environnement, 33% placent comme première mesure l'autorisation des carburants verts .

Sondage réalisé par téléphone les 29 et 30 juin 2006 auprès d'un échantillon national de 968 personnes, représentatif de la population âgée de plus de 18 ans (méthode des quotas).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
galea
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 70
Localisation : oradour saint genest
Emploi : retraité défense nationale
Loisirs : ex candidat présidentielle 2007
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Ce que les français attendent du prochain président :   Dim 24 Sep - 12:39

Que le Président de la république fasse un bilan tous les 6 mois est tout à fait naturel, les français ont besoin de savoir où passe leur argent et les résultats réalisés, voir l'avancement des travaux, donner la suite qui va être entreprise sur les différents " chantiers ".

Pour ma part, comme vous pouvez le constater, les chantiers ne manquent pas et nous n'aurons pas le temps de chômer, polémiquer ou avancer par des demis-mesures; ce n'est que par des mesures énergiques et rapides que nous relancerons notre économie.

En baissant notre T.V.A. de 4,6 points, charges sociales et patronales sur tous nos secteurs d'activités et non des secteurs ciblés, les délocalisations cesseront et bien des entreprises actuellement délocalisées reviendront.

Cette baisse de T.V.A. dont toute la population en bénéficiera sera plus utile qu'une augmentation du S.M.I.C. qui n'apportera rien de positif, bien au contraire. Des professeurs d'économie et de sciences politique partagent mon point de vue, ce n'est que de cette manière que nous relanceront notre économie nationale.

Nous avons vu le résultat de favoriser le BTP ou l'hotellerie seulement, de privilégier des secteurs de nouvelles entreprises qui n'ont pas de taxes professionnelles ou non assujettis aux charges patronales et sociales, ils profitent de l'aubaine et mettent la clé sous le paillasson quand ils arrivent en fin de droit pour relancer une autre société. Cela suffit à présent.

L'égalité de salaires hommes-femmes : oui, normal, à travail égal, salaire égal, je rappelle que nous retournerons à 41 heure de travail hebdomadaire, on ne peut toucher un salaire payé 39 h en en faisant 35 heures ! Faut pas pousser, autrement, bientôt, on sera payés en restant à la maison.

Rétablissement du service militaire : Non ! Manque de moyens pécuniers, je préfère m'occuper en priorité des délinquants qui seront mis en centre de réeducation, cela pour juguler cette situation dont la faute n'est ni à nos forces de l'ordre ou la justice, mais aux gouvernements successifs.De ce fait, nous utiliserons les anciennes casernes qui seront réhabiltées par les détenus légers volontaires ( remises de peine envisageables, les S.D.F. volontaires ( j'en ai discuté avec pas mal d'entre eux) qui sont d'anciens chefs d'entreprises, ouvriers qualifiés qui suite à délocalisation, fermeture d'usine ... se sont retrouvés à la rue, eux seront remis sur les rails après bilan de santé, contrôle des connaissances pour aider les professeurs dans la formation des délinquants qui esront en formation professionnelle pour 3 ans; l'armée dont des anciens militaires seront chargés de la discipline, tout cela sera sous couvert du Ministère de la justice.

De ce fait, les jeunes de 14 à 25 ans seront pris en charge, les détenus légers également, ce qui allègera les prisons également.

Ces dispositions feront que les zone d'éducation prioriaires ne seront plus, les quartiers difficiles également, l'ordre et la discipline seront rétablis. Ces mesures concernent les sujets français ; Pour ce qui est des sujets étrangers, les parents étants responsables de leurs enfants, ce sera retour vers le pays d'origine pour toute la famille.

Le service civil n'est donc d'aucune utilité actuellement.

La carte scolaire également inutile, les écoles retrouvant leur sérénité.

Hôpitaux :

Maintien des hôpitaux défficitaires en zone rurale, seulement réaménagement en gardant service de petite urgence et maternité; le reste des locaux sera amménagé pour recevoir la gériatrie et soins de fin de vie, il ne faudra simplement que le personnel suive la formation nécessaire à ce nouvel outil ' suite au papy boom ) .

Environnement :

Nos mesures concernent plusieurs secteurs, ( voir écologie ); dont la culture de bio-carburants tels que colza, betterave ....sur les terres mises en jachère ( inutilité de percevoir des aides de la P.A.C pour maintenir les terres en jachère), les carburants seront détaxés pour relancer notre économie.


Nous sommes dans une république et nul n'a ou n'aura à discuter les mesures mises en place. l'Etat de droit sera respecté.

_________________
ex candidat Présidentielle 2007
Mail :barracouda87@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-2007.actifforum.com
Endora

avatar

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: Ce que les français attendent du prochain président ...   Dim 24 Sep - 13:06

Oui, cette idée de bilan établi tous les 6 mois par le président m'a séduite . Les Français sont en droit de savoir ce qui a été fait, les mesures qui ont été prises et que devient leur argent . Les gens ont trop été pris pour des idiots incapables de comprendre ce qui se passe dans un pays . Le manque d'information vient aussi du fait que les présidents successifs ont toujours voulu cacher à la population française qu'ils ne faisaient rien pour le pays , sauf peut être des magouilles pour leur compte personnel ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
galea
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 70
Localisation : oradour saint genest
Emploi : retraité défense nationale
Loisirs : ex candidat présidentielle 2007
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Ce que les français attendent du prochain président...   Sam 27 Jan - 23:38

Je me dois d'ajouter que les subventions qui sont pour 2006 de 147 milliards d'euros auxquelles vous ajoutez 65 milliards d'aides publiques pour les petites entreprises, soit 212 milliards d'euros qui n'ont pas empèchées les fermetures d'usines, délocalisations nous montrent que ce n'est pas la solution pour relancer notre économie.

Nous préférons agir plus en profondeur en diminuant notre TVA de 4,6 points, baisse des charges patronales et salariales.

Par ailleurs, la solution de facilité pour l'Etat face au manque d'emplois de dispenser des demandeurs d'emploi de continuer leur recherche ( 415 000 en 2006) pour qu'ils touchent les ASSEDIC en attendant tranquillement la retraite n'est pas une solution.

Il est du devoir de l'Etat de donner du boulot à la population, cela ne pourra se faire qu'en dirigeant correctement notre pays sans " dictat " de Bruxelles.

_________________
ex candidat Présidentielle 2007
Mail :barracouda87@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-2007.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ce que les français attendent du prochain président ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que les français attendent du prochain président ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy à Versailles?
» Le nouveau livre de François Bayrou
» Le prochain fusil de l'armée française sera bien étranger : HK 416.
» Les forces françaises en OPEX
» Les actualités de la Marine Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FRANCE après 2007 :: Nos Institutions, ce qu'il faut changer :: Présidentielle 2007-
Sauter vers: