LA FRANCE après 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


site de politique générale française
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Instauration du " cheque transport"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
galea
Admin
galea


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 77
Localisation : oradour saint genest
Emploi : retraité défense nationale
Loisirs : ex candidat présidentielle 2007
Date d'inscription : 01/11/2005

Instauration du " cheque transport" Empty
MessageSujet: Instauration du " cheque transport"   Instauration du " cheque transport" Icon_minitimeVen 22 Sep - 13:00

Ce cheque transport ainsi que la prise en charge des repas dans l'absence de restaurants collectifs dans le but d'inciter les entreprises par un dispositif d'exonérations fiscales et sociales est une vraie fumisterie !

En effet, le gouvernement a pondu cela pour privilégier certains, c'est à dire l'Ile-de-France pour " réduire les lacunes du dispositif de prise en charge des frais de transport supportés par les salariés, source d'inégalités entre cette région et le reste du territoire ! Le but est de prendre en compte la situation des salariés qui ne peuvent recourir à un autre mode de transport et utilisent leur véhicules.

Il a été décidé de permettre aux comités d'entreprise de financer la part du coût du transport prise en charge par l'employeur, cela avec l'aval des organisations syndicales et professionnelles.

Par ailleurs, cette mesure concerne également les ouvriers qui ne peuvent utiliser les moyens aproposés dû à des heures atypiques de travail ne leur permettant pas d'emprunter les transports collectifs puissent utiliser le cheque transport pour l'achat de carburant.

Ma mesure :

Il n'est pas question pour nous de laisser cette situation en l'état; en effet, je ne vois pas pourquoi nous devrions privilégier la région Iile-de-France par rapport au reste du territoire, les régions défavorisées en matière de transport ne manquent pas à travers notre pays,que ce soit en restauration collective ou transports.Donc, pas de " favoritisme " !

Seules les entreprises suffisamment importantes peuvent se permettre de prévoir un service restaurant; en effet, c'est le terrain, construction des locaux, cuisine, restaurant, cela représente un prix, ajoutons le personnel cuisine, entretien des locaux, ce n'est pas une exonaration des charges fiscales ( c'est la commune qui trinque) ! et sociales ( avec quoi je finance le régime de retraites et accidents de travail ) !

Donc solution qui n'est adaptée que pour des " dupes ", je n'en fais pas partie ! Merci aux syndicats, tu parles, il y a du pognon à gagner, mais sur le dos de qui ?

Quoi faire ?

La solution se trouve en plusieurs points :

- La baisse des carburants qui sera éffectuée par la mise en place du bio carburant détaxé, je l'ai déja expliqué dans le domaine écologie, il suffit de remettre les terrain en jachère ( rétribués par la P.AC.) en culture de colza, betteraves ....pour en faire du bio carburant, cela entrainera une baisse très nette des carburants pour véhicules et améliorera notre couche d'ozone.

- Pour les personnes obligées de déjeuner sur place, un système de restauration " plateau " en encourrageant des jeunes à se diriger vers ce type de métier, aide des communes pour l'acquisition de terrain, prêts à taux réduits pour l'équipement, cela sera rentable pour tout le monde et évitera le flux routier de l'heure du repas de midi, déjeuner convivial qui rapprochera les individus.

- Concernant les syndicats, il faut qu'ils comprennent que toute aide de l'entreprise pour des repas, transport et autres se répercutent sur le prix de revient de la production; autrement dit, si ils veulent " casser " l'entreprise, leur moyen est bon.

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-2007.actifforum.com
Endora

Endora


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 43
Date d'inscription : 05/09/2006

Instauration du " cheque transport" Empty
MessageSujet: Re: Instauration du " cheque transport"   Instauration du " cheque transport" Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:15

Je suis d'accord avec vous sur beaucoup de points cheers mais je ne comprends pas ce que peut être un système de restauration plateau Exclamation Pouvez vous m'expliquer ce que c'est Question Qu'est-ce que celà signifie s'il vous plaît Question Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
galea
Admin
galea


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 77
Localisation : oradour saint genest
Emploi : retraité défense nationale
Loisirs : ex candidat présidentielle 2007
Date d'inscription : 01/11/2005

Instauration du " cheque transport" Empty
MessageSujet: Re: Instauration du " cheque transport"   Instauration du " cheque transport" Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:48

C'est le même système que chez Mac Do ou autre restauration rapide .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-2007.actifforum.com
Endora

Endora


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 43
Date d'inscription : 05/09/2006

Instauration du " cheque transport" Empty
MessageSujet: Re: Instauration du " cheque transport"   Instauration du " cheque transport" Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:59

Merci pour votre réponse . Je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instauration du " cheque transport" Empty
MessageSujet: Re: Instauration du " cheque transport"   Instauration du " cheque transport" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Instauration du " cheque transport"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La France et la " corruption "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FRANCE après 2007 :: Profession de Foi pour les parrainages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser