site de politique générale française
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Si le gouvernement veut traiter le problème de la drogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
galea
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 70
Localisation : oradour saint genest
Emploi : retraité défense nationale
Loisirs : ex candidat présidentielle 2007
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Si le gouvernement veut traiter le problème de la drogue   Mer 30 Aoû - 18:53

Sur le site du Premier Ministre,nous pouvons lire cela :

Le cannabis est le produit illicite le plus consommé enFrance. Concernant les jeunes, la consommation a progressée de manière importante ces dix dernières années : selon les chiffres de l'OFDT (Observatoire des drogues et des toxicomanies), un jeune de 17 ans sur deux a fumé du cannabis au moins une fois dans sa vie ( soit deux fois plus qu'il y a dix ans), et un garçon sur cinq consomme régulièrement, c'est à dire dix fois par mois ou plus. Il y a en France 850 000 consommateurs réguliers de cannabis dont 450 000 quotidiens.

Face à l'importance de ces chiffres, le gouvernement, dans le cadre d'un plan quinennal de lutte contre les drogues a lancé une première campagne d'information et de sensibilisation sur les dangers du cannabis....

Ma position est la suivante :

Bien que sensibiliser notre population à ce fléau, je préfère mettre en oeuvre des dispositions en amont plus prometteuses, en effet, si notre douane réalise un travail fastidieux avec notre gendarmerie, ce sont les moyens qu'il faut accentuer, des lois plus élaborées pour que ces personnels puissent travailler dans des conditions de sécurité optimum pour eux.

Par ailleurs si une coopération existe au sein d'Interpol, ce n'est pas suffisant, il nous faut remettre nos frontières pour pouvoir effectuer un contrôle plus adapté des personnes qui circulent sur notre territoire. Voilà une des raisons pour lesquelles, les accords de Schengen me permettent de remettre ces contrôles qui vont nous permettre de réduire de manière significative l'entrée de la drogue sur notre territoire.

Cette disposition a un prix , je le conçoit, seulement le traitement des drogués également, sans compter les séquelles subies pour ces personnes que le contribuable est obligé d'entretenir dans les cas les plus atteints.

J'aborde également le " civisme " de nos citoyens qui sera un attout d'importance pour débusquer les revendeurs de ces poisons et facilitera les enquêtes à réaliser.

En matière de justice, les peines seront plus lourdes pour les dealers, interdiction de territoire à vie pour les personnes qui ne sont pas françaises et non comme c'est le cas actuellement de voir des interdictions de séjour de quelques années.

Voilà mes mesures que le gouvernement aurait du mettre en oeuvre en début de mandat.

_________________
ex candidat Présidentielle 2007
Mail :barracouda87@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-2007.actifforum.com
 
Si le gouvernement veut traiter le problème de la drogue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FRANCE après 2007 :: Profession de Foi pour les parrainages-
Sauter vers: