LA FRANCE après 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


site de politique générale française
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Si le gouvernement veut traiter le problème de la drogue

Aller en bas 
AuteurMessage
galea
Admin
galea


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 76
Localisation : oradour saint genest
Emploi : retraité défense nationale
Loisirs : ex candidat présidentielle 2007
Date d'inscription : 01/11/2005

Si le gouvernement veut traiter le problème de la drogue Empty
MessageSujet: Si le gouvernement veut traiter le problème de la drogue   Si le gouvernement veut traiter le problème de la drogue Icon_minitimeMer 30 Aoû - 18:53

Sur le site du Premier Ministre,nous pouvons lire cela :

Le cannabis est le produit illicite le plus consommé enFrance. Concernant les jeunes, la consommation a progressée de manière importante ces dix dernières années : selon les chiffres de l'OFDT (Observatoire des drogues et des toxicomanies), un jeune de 17 ans sur deux a fumé du cannabis au moins une fois dans sa vie ( soit deux fois plus qu'il y a dix ans), et un garçon sur cinq consomme régulièrement, c'est à dire dix fois par mois ou plus. Il y a en France 850 000 consommateurs réguliers de cannabis dont 450 000 quotidiens.

Face à l'importance de ces chiffres, le gouvernement, dans le cadre d'un plan quinennal de lutte contre les drogues a lancé une première campagne d'information et de sensibilisation sur les dangers du cannabis....

Ma position est la suivante :

Bien que sensibiliser notre population à ce fléau, je préfère mettre en oeuvre des dispositions en amont plus prometteuses, en effet, si notre douane réalise un travail fastidieux avec notre gendarmerie, ce sont les moyens qu'il faut accentuer, des lois plus élaborées pour que ces personnels puissent travailler dans des conditions de sécurité optimum pour eux.

Par ailleurs si une coopération existe au sein d'Interpol, ce n'est pas suffisant, il nous faut remettre nos frontières pour pouvoir effectuer un contrôle plus adapté des personnes qui circulent sur notre territoire. Voilà une des raisons pour lesquelles, les accords de Schengen me permettent de remettre ces contrôles qui vont nous permettre de réduire de manière significative l'entrée de la drogue sur notre territoire.

Cette disposition a un prix , je le conçoit, seulement le traitement des drogués également, sans compter les séquelles subies pour ces personnes que le contribuable est obligé d'entretenir dans les cas les plus atteints.

J'aborde également le " civisme " de nos citoyens qui sera un attout d'importance pour débusquer les revendeurs de ces poisons et facilitera les enquêtes à réaliser.

En matière de justice, les peines seront plus lourdes pour les dealers, interdiction de territoire à vie pour les personnes qui ne sont pas françaises et non comme c'est le cas actuellement de voir des interdictions de séjour de quelques années.

Voilà mes mesures que le gouvernement aurait du mettre en oeuvre en début de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-2007.actifforum.com
 
Si le gouvernement veut traiter le problème de la drogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre gouvernement avance !
» Du monde veut s'occuper des SDF
» Traitement de la drogue dans notre pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FRANCE après 2007 :: Profession de Foi pour les parrainages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser